Qui suis-je ?
Mon parcours, mon job
Depuis toujours, l’alimentation est au cœur de mes préoccupations. J’ai depuis longtemps compris son rôle dans notre santé, ainsi que son impact sur l’environnement.
J’ai suivi un cursus dans un établissement agrée FENA et OMNES, à l’école ANINDRA de Carquefou.
Pendant mes études, je me suis intéressée de près à notre microbiote et à son lien maintenant admis avec notre équilibre nerveux et émotionnel. J’ai donc été amenée à me pencher sur les bienfaits d’une alimentation dite « vivante », favorable à un microbiote de qualité.
En outre, depuis plus de 10 ans maintenant, je suis végétarienne (je mange les œufs de mes poules donc je ne me considère pas comme végétalienne) et m’intéresse donc plus largement à l’alimentation végétale.
Je suis maman de 2 petits garçons qui mangent de la viande à la cantine et pour qui je cuisine tous les autres repas. Leur papa, lui, n’est pas végétarien. Chacun ici respecte l’autre dans ses convictions et dans ses valeurs, et même si je ne cuisine bien-sûr pas d’animaux, il arrive qu’il y en ait sur notre table.
Je mesure ma chance que cela se passe ainsi (je précise que quand nous nous sommes connus il y à 8 ans j’étais déjà végétarienne) car je sais que cela n’est pas le cas dans tous les foyers.
Pour ma part je me suis engagée envers moi-même à ne jamais tenter d’imposer mes idées (mais bien souvent je suis amenée à en parler car finalement, ce mode de vie suscite l’intérêt de nombreuses personnes !). Je me suis également promis que ce choix ne devait pas être un facteur désocialisant ou limitant dans mes relations. Je pense pouvoir dire que cela n’a jamais été le cas.
Je ne porte aucun jugement sur ceux qui font d’autres choix, et je pense que c’est pourquoi on respecte les miens, tout simplement.
Je précise qu’il y a quelques années (avant que le virus de la naturopathie ne m’ait complètement contaminée !), mon compagnon et moi étions restaurateurs et j’étais toujours étonnée de voir que finalement, les gens étaient très réceptifs à l’idée d’une alimentation plus saine, plus végétale, et donc plus qualitative.
Aujourd’hui, j’ai décidé de me spécialiser dans l’accompagnement de toute personne désireuse d’opérer une transition alimentaire.
Que cela soit vers une alimentation végétarienne, strictement végétale, plus saine ou pour des raisons de santé (problèmes cardio-vasculaires, de sommeil, d’allergies, d’intolérances alimentaires…).
C’est un chemin souvent difficile, et la plupart des gens que je rencontre ont pleinement conscience de ne pas se nourrir de la bonne façon mais n’ont aucune idée des moyens de changer les choses. La plupart du temps, ils sont pris dans les filets de l’alimentation industrielle qui se garde bien de communiquer sur sa toxicité pourtant alarmante.
Je suis naturopathe iridologue (rappelons que l’iridologie est une étude des iris qui permet d’identifier les forces et faiblesses de chaque individu, que ce soit sur le plan psycho-émotionnel, organique ou anatomique). Grâce à cette lecture du terrain, je vous accompagne au plus près de vos besoins, en tenant compte de votre situation globale (familiale, professionnelle, géographique…). Chaque protocole est personnalisé et spécifiquement adapté à votre situation personnelle.
Je propose également des ateliers et/ou cours de cuisine (y compris lactofermentation, kéfir, kombucha, graines germées) et des conférences sur le thème de l’alimentation (l’impact de la l’alimentation sur notre santé, la e alimentation pour quelle constitution, le petit déjeuner des enfants, être le seul végétarien dans sa famille, le rôle de notre microbiote intestinal, cure de détox, oui ou non ?…)
Je peux proposer des consultations en visio après une 1èreconsultation à mon cabinet. Pour les personnes étant dans l’impossibilité de se déplacer, je peux également me rendre à leur domicile, dans la limite d’un secteur de 20 KM autour d’Aizenay.
TARIFS: 65 euros pour la première consultation (comptez environ 1H30), 55 euros pour les suivantes (1H)